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Générer des prospects sur linkedin : 5 conseils

Tous les e-commerçants souhaitent attirer du trafic vers leur site de vente et/ou leur magasin physique, booster leur notoriété de marque et bien sûr augmenter leurs conversions et leurs chiffres d’affaires. Mais, au vu de toutes les stratégies marketing disponibles aujourd’hui dans l’univers du commerce digital, il y a de quoi se perdre.

Pour vous aider, voici 5 exemples de stratégies efficaces pour réussir toutes vos actions de marketing digital en 2021 :

1 – Le SEO

Le référencement naturel, ou SEO (optimisation pour les moteurs de recherche) est l’une des initiatives de marketing digital les plus efficaces aujourd’hui, et elle est devenue incontournable. Le processus de référencement consiste à optimiser votre site web afin que celui-ci se classe bien dans les résultats des moteurs de recherche en tenant compte de mots-clés liés à votre activité. Mieux vous êtes classés par Google, plus les gens sont susceptibles de découvrir votre site sur internet.

Le référencement naturel vise à diriger le plus de trafic possible vers votre site web, préférablement des consommateurs qui appartiennent à votre public cible. Il s’agit en général de gens qui recherchent activement les produits et services que vous proposez.

Pourquoi utiliser le SEO comme stratégie de marketing digitale ?

Considérez le SEO comme une tactique indispensable qui est capable d’attirer l’attention de chaque individu composant votre public cible, peu importe où il se trouve dans votre entonnoir d’achat. La raison ? Presque tout le monde aujourd’hui commence sa recherche de produit ou de service via un moteur de recherche.

Par exemple, saviez-vous que 80 % des consommateurs effectuent leurs recherches de produits en ligne ?

Voici quelques éléments importants, qui soulignent l’utilité du référencement en tant que bonne stratégie de marketing digital :

  • Moins de 10 % des internautes accèdent à la deuxième page des résultats de recherche
  • Plus de 30 % des internautes cliquent sur le premier résultat

La plupart du temps, lorsqu’un utilisateur effectue une recherche sur Google, il ne juge pas utile de dépasser la première page de résultats, car il y trouve souvent ce qu’il recherche. Il est donc essentiel que votre entreprise soit présente sur la première page des résultats de recherche.

Vous aurez beau avoir le meilleur produit du monde, si vous n’êtes pas visible sur internet, tous vos efforts seront vains.

2 –  Le marketing de contenu

Le marketing de contenu est une autre stratégie de marketing digital incontournable pour les entreprises d’aujourd’hui, et qui fait d’ailleurs aussi partie du travail d’optimisation SEO.

Avec le « content marketing », votre entreprise se concentre sur le « reach » (atteindre votre public), l’engagement et la connexion avec les consommateurs via du contenu de grande qualité. Ce contenu, qui peut inclure des vidéos, des articles de blog, des livres blancs, des infographies, etc., fournit de la valeur ajoutée à vos utilisateurs et prospects. Ce n’est pas une tactique basée directement sur la vente, mais plutôt sur l’information et l’éducation du public.

Quel que soit le format que vous choisissez pour votre contenu, il est essentiel qu’il soit pertinent et bénéfique pour votre public. Vous devez créer des contenus originaux et de haute qualité qui donnent envie aux internautes de le partager avec leurs amis, leur famille, leurs collègues et d’autres personnes présentes sur leurs réseaux sociaux.

Pourquoi utiliser le marketing de contenu comme stratégie de marketing digitale ?

En donnant la possibilité de se connecter avec votre audience tout au long de l’entonnoir d’achat, et en procurant des taux de conversion intéressants sur votre site web, le marketing de contenu est une stratégie de marketing digitale intelligente à utiliser, qui coûte en plus beaucoup moins cher que les efforts de marketing traditionnels.

Il y a d’autres raisons qui doivent vous pousser à utiliser le marketing de contenu dans vos campagnes de marketing digitales :

  • Il génère 54 % de leads en plus que le marketing traditionnel
  • Plus de 60 % des internautes préfèrent les entreprises qui créent du contenu

Le marketing de contenu est une stratégie à long terme qui offre un retour sur investissement impressionnant, et qui est génératrice de nouveaux prospects et clients pour votre entreprise, sans parler des taux de conversion élevés.

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